Calimucho : site officiel du club de Calimucho : site officiel du club de danse de FARGNIERS - clubeo

2 février 2018 à 02:38

Voici le clip du nouvel extrait de l'album A Donf

Après Fais Non, Calimucho dévoile son deuxième clip, « Vide Ton Casier ». Ecrit suite à la fermeture du site de production de NLMK à Beautor, ce morceau figure sur le premier album du groupe, A Donf, sorti en novembre 2017.

Sur le clip, on y retrouve un jeune garçon dont la vie tourne autour de l'usine qui emploie la quasi-totalité des familles d'une cité ouvrière cité qui fait son bonheur.

Sur scène, Xavier dédie cette chanson aux familles touchées par ces licenciements à répétition, souvent dans le cadre de délocalisations de sites.

Originaire de la Cité de l'Arsenal où a été tournée une partie du clip, le chanteur du groupe a grandi face à cette usine qui est à l'abandon depuis plus d'un an, après avoir employé des milliers de personnes.

Pour rappel, vous pouvez toujours commander l'album en cliquant ICI.